Cercle Lunaire: Éveil du Féminin Sacré

logo

Overview

Cercle Lunaire: Éveil du Féminin Sacré
Le Havre du Couvent à Val Morin
Nov 27 - 29, 2026
Group size: 12 - 16
IDOLEM EVASION ET ACADEMIE image
IDOLEM EVASION ET ACADEMIE
C$759

About this trip

Cercle Lunaire - Éveil du Féminin Sacré.

Une retraite comme un cercle de sororité, nourrissant le cœur et l’âme. Dans ses espaces, on entre dans une atmosphère à la fois ancrée et vibrante, où le corps devient un langage, le souffle un catalyseur, et la créativité un portail de transformation. Véronique guide avec présence et intensité douce invitant chacun à explorer, ressentir et rayonner pleinement.

26 au 28 novembre 2026

Lieu: Le Havre du Couvent Val Morin

Un espace pour respirer, ressentir et revenir à l’essentiel.

Dans l’énergie de l’après pleine lune, ce week-end vous invite à ralentir, à déposer ce qui pèse et à vous reconnecter à votre corps, à votre rythme et à votre monde intérieur.

Dès votre arrivée, le cercle s’ouvre dans une atmosphère de sororité où chacune peut prendre sa place telle qu’elle est. Le yoga doux et la méditation guidée permettent d’atterrir tranquillement, de laisser le quotidien derrière soi et de poser une intention personnelle pour la fin de semaine.

Le samedi matin, une pratique énergétique du féminin vient réveiller le corps et remettre l’énergie en mouvement. L’expérience se poursuit avec un atelier d’art-thérapie, où la création devient un langage pour exprimer ce qui ne passe pas toujours par les mots.

En après-midi, le breathwork de libération vous invite à aller plus profondément dans l’expérience. Soutenue par une respiration consciente et continue, cette pratique permet de laisser émerger les émotions, les sensations et les tensions qui sont prêtes à être traversées. Un Yin Yoga lent et enveloppant suivra afin de revenir au corps, d’apaiser l’énergie et d’intégrer en douceur.

Le soir, la danse intuitive ouvre un espace d’expression plus libre. Sans chorégraphie ni performance, chacune est invitée à suivre son propre mouvement, à retrouver sa spontanéité et à laisser le corps raconter ce qu’il porte.

Le dimanche permet de rassembler les différentes parts de l’expérience. Une pratique de Vinyasa, un dernier atelier d’expression et un cercle de clôture viennent ancrer ce qui a été vécu et éclairer ce que chacune souhaite ramener avec elle dans la suite de son chemin.

Entre pratiques corporelles, breathwork, art-thérapie, méditation et danse intuitive, vous serez guidée à travers un parcours qui ouvre, libère, exprime et intègre. Une expérience à la fois profonde et accessible, conçue pour soutenir une transformation naturelle, sans forcer ni chercher à atteindre un résultat précis, simplement en laissant émerger ce qui est prêt.

Hôtes: Tanya De Montigny & Veronique Thibault

Tanya 

Passionnée par le mouvement, la conscience et la transformation intérieure, Tanya enseigne le yoga et le souffle comme des chemins de retour à soi. Formée en Hatha  / Vinyasa en Breathwaok et en massage thaï, elle guide avec douceur et présence vers un équilibre entre ancrage et expansion.

Son approche combine une compréhension du corps physique et une profonde sensibilité aux plans énergétiques, invitant chaque élève à cultiver écoute, libération et connexion authentique. Dans ses classes, on découvre un espace bienveillant où le souffle devient un portail vers la clarté, et où le yoga s’adapte à chaque personne, peu importe le niveau. Tanya partage avec cœur une pratique à la fois accessible et profonde — un voyage intérieur vers plus de paix, de vitalité et de lumière.

Vero 

Artiste, guide et facilitatrice de transformation, Véronique explore le mouvement, le souffle et la création comme des voies d’alignement et de puissance intérieure. Son parcours tisse le yoga, le breathwork et l’expression artistique pour ouvrir des espaces où l’on peut se retrouver, se révéler et se réinventer. Son approche allie structure et intuition, profondeur et expansion. Elle accompagne avec clarté et sensibilité celles et ceux qui souhaitent reconnecter à leur force intérieure, libérer les couches de conditionnement et incarner une version plus authentique d’eux-mêmes.

Programmation de la retraite : 

Vendredi 27 novembre

16 h 00 – 17 h 30 | Arrivée, accueil et installation

17 h 30 – 18 h 30 | Cercle d’ouverture

18 h 30 – 19 h 30 | Souper

19 h 30 – 20 h 30 | Yoga doux et ouverture
 

20 h 30 – 21 h 00 | Méditation guidée et intention lunaire
 

Samedi 28 novembre

07 h 30 – 08 h 45 | Yoga énergétique du féminin
 

08 h 45 – 10 h 00 | Déjeuner

10 h 00 – 12 h 00 | Atelier créatif d’expression – Art-thérapie
 

12 h 00 – 13 h 00 | Temps libre

13 h 00 – 14 h 00 | Dîner

14 h 00 – 15 h 30 | Temps de repos
 

15 h 30 – 17 h 30 | Breathwork de libération
 

17 h 30 – 18 h 15 | Yin Yoga et intégration somatique

18 h 15 – 18 h 30 | Transition et temps libre

18 h 30 – 20 h 00 | Souper

20 h 00 – 21 h 00 | Danse intuitive – Cercle du féminin
 

Dimanche 29 novembre

07 h 45 – 09 h 00 | Vinyasa – Ancrage et expansion
 

09 h 00 – 09 h 30 | Temps libre et préparation au brunch

09 h 30 – 10 h 30 | Brunch

10 h 30 – 11 h 30 | Atelier de clôture – Expression et intégration du féminin
 

11 h 30 – 12 h 00 | Temps d’intégration et préparation au départ

12 h 00 – 12 h 30 | Cercle de clôture
Partage des ressentis, remerciements et rituel de fermeture du cercle.

12 h 30 – 13 h 00 | Départ


Map of the trip locations

A. Le Havre du Couvent à Val Morin

Le Havre du Couvent à Val Morin

About your organizer

Notre histoire – La naissance d’une passion Tout a commencé avec une conviction simple : offrir un espace où chacun·e peut se reconnecter à soi-même grâce au yoga chaud. Notre mission Offrir un espace où chacun·e peut se recentrer, évoluer et intégrer le bien-être dans son quotidien grâce au yoga chaud. À travers nos studios et notre académie, et nos retraites, nous accompagnons chaque élève vers un équilibre physique et mental, dans un environnement bienveillant et inclusif.

Reviews

© 2026 IDOLEM EVASION ET ACADEMIE