FORMATION : Biopsychologie des chakras 30h (Centropolis)

Overview

FORMATION : Biopsychologie des chakras 30h (Centropolis)
Idolem Centropolis
Jun 5 - 27, 2027
Group size: 5 - 11
Groupe Évadé image
Groupe Évadé
C$679

About this trip

Date de début : 5 juin 2027

Date de fin : 27 juin 2027

Format : Deux week-ends intensifs en présentiel combinés à des heures d’étude personnelle.

Horaire : 9 h 00 à 16 h 00

Durée totale : 30 heures

Heures en présentiel : 24 heures

Étude personnelle et intégration : 6 heures

Dates de Formation

Week-end Intensif I

5 et 6 juin 2027

9 h 00 à 16 h 00

Week-end Intensif II

26 et 27 juin 2027

9 h 00 à 16 h 00

Aperçu de la Formation

Cette certification en biopsychologie des chakras propose une exploration approfondie du lien entre la sagesse traditionnelle du yoga, la psychologie moderne, les neurosciences, le système nerveux et le développement humain.

À travers une approche à la fois théorique et expérientielle, les participants découvriront comment les chakras peuvent être compris comme des cartes symboliques représentant différents aspects de notre développement physique, émotionnel, psychologique et relationnel.

La formation permet d’étudier les correspondances entre chaque chakra, les comportements humains, les mécanismes de protection, les croyances limitantes, les besoins fondamentaux, les schémas émotionnels ainsi que les capacités de croissance et de transformation.

Les enseignements intègrent les traditions yogiques, la conscience somatique, la respiration, la méditation, l’intelligence émotionnelle et les connaissances contemporaines sur le fonctionnement du cerveau et du système nerveux.

Cette approche vise à offrir une compréhension pratique, accessible et applicable autant dans un contexte personnel que professionnel.

Contenu de la Formation

  • Étude approfondie des sept chakras principaux.

  • Fondements philosophiques et symboliques du système des chakras.

  • Développement humain et besoins fondamentaux.

  • Lien entre les chakras, les émotions et les comportements.

  • Système nerveux et réponses adaptatives.

  • Croyances, conditionnements et mécanismes de protection.

  • Conscience corporelle et intelligence somatique.

  • Pratiques de respiration, méditation et introspection.

  • Applications pédagogiques pour les enseignants et intervenants.

  • Études de cas, réflexions et intégration personnelle.

Certification

Une attestation de formation de 30 heures sera remise aux participants ayant complété les heures de présence ainsi que les travaux d’intégration demandés.

Calendrier Général

Début de la formation

5 juin 2027

Week-end Intensif I

5 et 6 juin 2027

Période d’intégration et d’étude personnelle

7 au 25 juin 2027

Week-end Intensif II

26 et 27 juin 2027

Fin de la certification

27 juin 2027

Votre formatrice

Sousou

Passionnée par le mouvement humain, l’enseignement et le développement du plein potentiel, Sousou est formatrice en yoga, spécialiste du mouvement et instructrice de Pilates. Son approche se distingue par une intégration harmonieuse des enseignements traditionnels du yoga et des connaissances contemporaines en anatomie, biomécanique, neurosciences, psychologie et mouvement fonctionnel.

Convaincue qu’un·e enseignant·e d’exception doit comprendre autant le pourquoi que le comment, elle poursuit continuellement ses recherches et sa formation afin d’offrir un enseignement à la fois rigoureux, accessible et profondément humain. Son travail est nourri par l’étude du yoga, du Pilates, de la respiration, de la préparation physique, des arts martiaux, de la performance humaine et de l’Ayurvéda.

Sousou est professeure de yoga enregistrée (RYT 550 heures), diplômée de la Sivananda Yoga Vedanta Teacher Training, fondatrice d’une école de formation reconnue par la Canadian Yoga Alliance (CYA) et complète actuellement la formation professionnelle de praticienne en Ayurvéda. Au-delà de l’enseignement des postures, elle accompagne ses étudiant·es dans le développement d’une compréhension globale du corps, du mouvement et de la pédagogie. Son objectif est de former des enseignant·es compétent·es, confiant·es et réfléchi·es, capables d’adapter leur enseignement aux besoins de chaque individu tout en demeurant fidèles à l’essence du yoga.

À travers son académie, Sousou développe des formations professionnelles et des certifications de perfectionnement qui allient la richesse de la tradition yogique aux avancées des sciences du mouvement, avec la volonté de contribuer à une nouvelle génération d’enseignant·es engagé·es, curieux·ses et profondément humains.

Map of the trip locations

A. Idolem Centropolis

Idolem Centropolis

About your organizer

Le Groupe Évadé rassemble plusieurs franchisé·es Idolem animé·es par le désir d'aller au-delà des murs du studio et de prolonger l'expérience que nous faisons vivre à notre communauté.

À travers nos retraites, nos voyages et nos formations, nous souhaitons faire rayonner le yoga et le sentiment de connexion humaine aux quatre coins du monde, en nous imprégnant de différents environnements, paysages et cultures. Que ce soit pour vivre une expérience immersive, devenir professeur·e de yoga ou approfondir ses connaissances, chaque parcours est pensé pour inspirer, rassembler et transmettre cette passion avec compétence, soin et bienveillance.

Nous avons à cœur de bâtir un espace inclusif et accueillant, où chacun·e peut se sentir à sa place, peu importe son parcours. Nos expériences s'adressent à toutes les personnes qui souhaitent marier leur amour du voyage, du yoga et du développement humain.

Reviews

© 2026 Groupe Évadé