Ce matin, départ pour le célèbre volcan Cotopaxi, l'un des plus hauts du monde. Il est situé au sud de la capitale, au cœur de l'Allée des Volcans, cet altiplano qui traverse l'Equateur du nord au sud, entouré de volcans actifs.
Dans le nord-ouest du parc national du Cotopaxi, une belle randonnée au coeur de la végétation basse du "paramo", avec de beaux panoramas donnant sur le cône englacé du Cotopaxi. Tour de la lagune de Limpiopungo et approche des pentes du vieux volcan Ruminahui.
En fonction de la météo et du temps disponible, balade à El Manantial (curieuses collines arrondies au pied du Cotopaxi) et visite de petites ruines incas, le tout dans un décors d'altiplano des plus sauvages avec de magnifiques vues sur les volcans proches (Pasochoa, Sincholagoa, Ruminahui).
Nuit en hôtel-refuge à proximité du volcan Cotopaxi.
NOTE: les différentes randonnées et balades proposées sur et autour du Cotopaxi seront adaptées sur les deux journées passées (jours 8 et 9) dans le parc national, en fonction de la météo et de l'acclimatation de chacun à l'altitude.
Nuit : Auberge
B/L/D